Alors qu’elle se débat dans une organisation bureaucratique et déshumanisée, elle est approchée par la Rébellion, un petit groupe de développeurs qui œuvrent pour renverser l’ordre établi. Leur objectif : redonner sa capacité d’innover à l’entreprise afin que celle-ci puisse survivre et prospérer dans un environnement économique aussi incertain que concurrentiel. Presque malgré elle, Maxine va se retrouver toujours plus impliquée dans ce mouvement jusqu’à en devenir l’une des leaders et la cible d’ennemis internes déterminés. Drôle et passionnant, ce roman orienté management utilise la fiction pour dénoncer les travers d’une gestion d’entreprise trop verticalisée et les freins qui en résultent. Ce best-seller mondial salué par les lecteurs et la critique s’adresse aussi bien aux personnes impliquées dans les IT qu’à tous les cadres en entreprise, quel que soit leur domaine d’activité.

«Un roman original, un ovni littéraire sur l’univers des nouvelles technologies qui se sert de la fiction pour dénoncer les travers d’un management vertical. Le chaînon manquant entre les DSI et le reste du monde.»

Par l'auteur de The Phoenix Project - Plus de 500'000 lecteurs

L’AUTEUR

Gene Kim est le fondateur et l’organisateur du DevOps Enterprise Summit qui étudie les trans- formations technologiques des grandes orga- nisations complexes. Il est l’auteur de six livres dont The Phoenix Project, plébiscité par plus d’un demi-million de lecteurs à travers le monde. En 2007, le site de référence ComputerWorld l’a ajouté à la liste des « 40 personnalités de moins de 40 ans à surveiller dans le domaine des tech- nologies de l’information ».

LE MOT DE L’ÉDITRICE, MAY YANG (anciennement aux Éditions Eyrolles)

« Je fais, à titre personnel, partie de la cible large de ce roman orienté management. Pour la première fois, les portes d’un service IT m’étaient ouvertes et j’ai compris quels étaient les enjeux et les difficultés d’un déploiement informatique (c’est promis, je ne dirai plus jamais : « Ce n’est pas compliqué, il suffit de mettre un bouton à cet endroit et les gens cliquent dessus. »). Sans prétendre être de la grande littérature, ce livre m’a happée et amenée à réfléchir. Mieux : avec pertinence et humour, par le biais de multiples références à la culture populaire (les « chemises rouges » de Star Strek sont des héros), ce roman lève le voile sur une partie des problèmes que toutes les sociétés, quelle que soit leur taille, peuvent connaître à tous les échelons. Si on y aborde la transformation digitale, le sujet est en fait bien plus large. Chacun pourra se reconnaître en Maxine, l’héroïne, et prendre du plaisir à suivre ses aventures.

Attention : l’ouvrage ne propose pas de solution clé en main, mais des pistes de réflexion sur le fonctionnement de l’entreprise et le rôle de chacun. »

QUANTO

À travers la récente création de la marque Quanto, les éditions EPFL Press, basées à Lausanne et affiliées à la prestigieuse école d’ingénieurs suisse, s’engagent vers une diffusion large du savoir scientifique.

Chaque publication Quanto se caractérise par un style narratif et attrayant qui, sans faire de concession à l’exigence littéraire, ni à la qualité du contenu scientifique, invite le lecteur à mieux comprendre le monde qui l’entoure.

CONTACT PRESSE

Prisca Thür-Bédert
prisca.thuer-bedert@epfl.ch
+41 21 693 41 42

COMMUNIQUÉ EN PDF >> Télécharger

>> LE PROJET UNICORN I Une histoire de développeurs, de disruption et de survie à l'ère des datas